Monique Peytral: peindre Lascaux, peindre la vie

Monique Peytral: peindre Lascaux, peindre la vie

Meeting Monique

I

"Ce serait génial de rencontrer la personne qui a peint toutes les figures de Lascaux II"  me suis-je dit.   Une chance, elle avait un site web.   Quelques cliques et ...

Ça a été magique, elle m'a répondu par téléphone quelques jours plus tard.  Nous avons fixé un rendez vous chez elle à Marseille.  

 

"It would be great to meet the person who painted all the Lascaux II figures," I said to myself.    Lucky for me, she had a website.  Click click...

It was like magic, she called me two days later.  We agreed to meet at her place in Marseille.

 

https://static.blog4ever.com/2013/06/743414/artfichier_743414_2377009_201306271508566.jpg

C'est là que j'ai pris ces photos, dans son atelier ensoleillé sur la Corniche.

That's where I took these pictures - in her sunny atelier on the Corniche. 

 

 


À chaque fois que je suis retournée à Marseille,  une longue promenade s'est imposé. Peut-on devenir addict de la mer?  J'ai failli succombé...

Each time I returned to Marseille, a long walk was part of the program.  I wondered if it was possible to become addicted to the sea?  I almost did...

 

 

Monique est incroyablement rapide. Plutôt difficile de prendre un cliché.  Pour celui-ci, j'ai du courir devant, me retourner et appuyer sur le bouton sans même regarder.   Tourner un film n'allait pas être une partie facile.  Ça la fait rire...!

 

Monique is incredibly quick.  Quite difficult to get a decent shot of her.  For this one, I had to run ahead, turn around quickly and snap without looking.  It was clear that shooting the film was not going to be easy as pie. This makes her laugh...!  



27/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres